La créativité comme inspiration

La stratégie comme essence

La raison comme guide

L'authenticité comme marque de fabrique

NB communication

Nota Bene: une communication stratégique, créative, et inclusive.

Une agence de communication et relations publiques indépendante basée à Lausanne, en Suisse.

NB communication identifie ce qui est essentiel pour vous afin d’optimiser votre communication, vous aider à trouver les bons mots et forums pour raconter votre histoire, ainsi que vous connecter avec votre communauté et vos partenaires.

NB s’engage à travailler avec vous pour développer une culture d’égalité et d’inclusion à travers votre communication.

services

stratégie de communication

NB: des solutions créatives

Besoin de repenser votre communication ou votre position, que cela soit pour des sujets d’actualité, la promotion d’un événement ou d’un nouveau projet? Besoin de rafraîchir votre storytelling ou redynamiser votre ‘voix’ et votre réseau?

NB communication vous aide à définir ce qui compte pour votre public et vos partenaires, et vous accompagne dans l’implémentation d’une communication stratégique sur-mesure. Parce que dans un monde de plus en plus saturé d’information, il est devenu vital d’écouter, de savoir transformer un défi en opportunité, d’identifier les bons canaux et outils de communication, et surtout de planifier stratégiquement ce que vous voulez dire quand, comment et pourquoi.

  • Audit et analyse de vos canaux de communication et positionnement
  • Création de stratégie et plan de communication et engagement sur-mesure
  • Communication de crise et gestion de réputation

contenu

NB: les mots importent

Le langage et les mots ont le pouvoir de façonner les perceptions. De créer des histoires inspirantes. De rassembler. De changer les attitudes, guider le changement et provoquer de l’action. Ce que vous dites, mais surtout comment vous le dites, est clés.

NB communication vous aide à trouver les bons mots pour raconter vos histoires et transmettre votre message à vos audiences. En anglais et en français.

  • Storytelling et élaboration de campagnes
  • Identification de contenu, messages clés et ton de ‘voix’
  • Rédaction et révision de contenu, appui éditorial en anglais et/ou français, qu’importe la forme ou la plateforme

relations

NB: des collaborations authentiques

Alors que nous entrons dans une ère hautement numérisée, les outils que nous utilisons pour communiquer ont changé. Nos parties prenantes se sont multipliées. Mais pas nos besoins. Les gens sont au cœur de ce que nous faisons. Car le développement de relations authentiques aves nos partenaires renforce l’implication et la confiance.

NB communication vous aide à développer des relations authentiques. De créer un environnement et une communication où les parties prenantes se sentent comme des partenaires valorisés. Où vous nourrissez vos relations internes et externes afin de cultiver un sentiment de continuité, de confiance et d’inclusion propice à l’échange, la collaboration et la construction. Pour optimiser votre communication et votre réseau.

  • Relations institutionnelles | communication B2B
  • Relations publiques et médias
  • Développement et activation de réseaux
  • Communication interne

sensibiliser

NB: s'exprimer avec intention

Parfois, il faut aller au-delà de l’écrit pour donner vie aux mots. Pour transmettre nos messages, ouvrir ou encourager le dialogue et mobiliser les gens à agir.

NB communication, de par son engagement d’utiliser le langage à bon escient, vous aide à trouver votre voix ou à faire connaître votre cause et votre événement. NB est aussi à votre disposition comme facilitateur·trice ou intervenant·e lors d’atelier, de séminaires ou conférence. Pour transmettre votre savoir et votre expérience, ou converser sur des sujets qui importent, à vous et à nous.

  • Rédaction de discours, messages clés et information à disséminer
  • Organisation, intervention et/ou animation d’ateliers, séminaires et conférences
  • Consulting sur des thématiques clés 
    • Lutter contre les préjugés sexistes et les stéréotypes dans le sport, les médias, et la société
    • Langage inclusif c-à-d. langage non-genré/non-discriminant
    • Communiquer sur des sujets ‘éthiques’ p.ex. l’intégrité, le harcèlement et l’abus dans le sport, la bonne gouvernance ou le sport comme vecteur pour la paix et le développement

terrains de 'jeux'

Événements – Programmes – Produits – Projets

De A à Z. Ou simplement de A à B ou Y à Z.
Curieux ? Besoin de renfort ?

Get in touch et voyons comment nous pouvons trouver les bons mots ensemble.

contact

NB communication


Nadia Bonjour

Fondatrice & Spécialiste en communication et RP
Lausanne | Suisse